Isolation combles

Des idées pour aménager les combles

Pour un bon nombre de famille, avoir quelques espaces en plus est un moyen bénéfique d’agrandir une demeure. Chaque mètre carré qui forme votre maison est essentiel et vous permet d’avoir plus de confort. Cependant, avec le temps, les meubles s’accumulent et rendent vos pièces plutôt réduites. C’est à partir de ce problème que vient l’idée d’un aménagement. Vous aurez vite conscience que votre grenier poussiéreux d’avant devient un joli dortoir, un angle mort que vous n’avez pas remarqués antérieurement peut-être métamorphosé en un coin de bureau accommodé ou une chambrette pour enfant. Ménager les combles qui font défaut ou non utilisés constitue habituellement une bonne solution pour récupérer assez d’espaces. Voici quelques conseils pratiques et fiables qui vous aideront à transformer vos combles en un lieu agréable, vivant et indispensable.

Une suite parentale à la place de la mansarde

Généralement, il vous est impossible d’avoir un peu de calme et d’intimité à la maison, surtout si vous avez des enfants. Avec vos bambins, vous êtes tout le temps dérangé par des querelles, des demandes incessantes et des va-et-vient interminables. C’est, entres autres, pour ces quelques raisons que vous devez penser à ce que vous allez faire pour vos combles. Ces repères sont par moments négligés alors qu’ils présentent des opportunités considérables pour changer votre foyer et même votre façon de vivre. Avec ou sans l’aide d’un professionnel, il vous suffit d’organiser le rangement des accessoires et ustensiles que vous avez classé dans le grenier pour gagner de l’espace. Des fois, quelques coups de brosses, de peintures et de fenêtres en sus permettent d’arranger une magnifique chambre bien isolée. Laissez votre imagination vous guider en vous référant à la forme de votre toiture. Vous pouvez, par exemple, dresser un mur en bois sur l’encoignure du centre et placer votre lit au milieu. Créez des étagères pour ranger vos livres et vos magazines entre les soupentes. Ajoutez ensuite quelques éclairages pour accentuer le décor selon vos envies.

Travailler à la maison dans un bureau aménagé à votre guise

Votre travail occupe tout votre temps sans quitter votre demeure et vous voulez être à l’aise quotidiennement ? Pensez à vos combles et à ce que vous pouvez faire pour qu’ils deviennent un lieu de paix et de quiétude où vous vous épanouissiez dans vos tâches. Offrez-vous un espace totalement dédié pour vous concentrer sur votre activité sans dérangement. Sous les combles, vous n’aurez pas à réduire votre salon ou scinder une partie de votre chambre pour installer votre bureau. Si, par exemple, le plan de votre maison présente plusieurs angles, il vous suffit d’en choisir un et de bien placer vos affaires, vos armoires et vos autres meubles pour aménager un bureau. Vous serez également étonnés de connaître qu’une mezzanine peut parfaitement être modifiée en un espace de bureau commode. En vous basant sur la position de votre mur, vous trouverez facilement l’emplacement phare qui saura accueillir votre table avec la luminosité adéquate à votre scriban.