Isolation combles

Devis : aménager des combles

Vous souhaitez agrandir votre habitation sans perdre de terrain ? Pourquoi ne pas penser à vos combles ? En effet, c’est une solution efficace si vous souhaitez créer plusieurs pièces supplémentaires dans votre maison. Cependant, la réalisation de ce projet demande un certain savoir-faire. Vous devez également savoir calculer le coût de vos travaux afin d’éviter les mauvaises surprises. On vous en parle dans ces quelques lignes.

Aménagement des combles : kézako ?

De plus en plus prisé, l’aménagement des combles est un projet qui vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. En effet, la mise en place de ce projet vous permet de créer une nouvelle pièce à vivre sans réaliser de grands travaux. C’est un travail tout à fait facile à mettre en place. Cependant, afin de ne pas vous tromper dans votre projet, il est important de faire appel à un professionnel. Il pourrait également vous aider à réaliser quelques études avant la réalisation de votre aménagement des combles.

Réalisation de votre projet

Avant de commencer votre projet d’aménagement, il est important de penser à l’isolation de vos combles ou de votre toiture. C’est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez réaliser ce projet. Pour cela, vous pouvez donc choisir entre l’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur.

Une fois que c’est fait, vous devez également penser à d’autres travaux comme la création de cloisons, les revêtements de sol et du mur. Sans oublier la rénovation de l’électricité.

Si vous souhaitez installer une nouvelle pièce à vivre, il est important de penser à la création de fenêtres de toit et l’installation de la tuyauterie pour une salle d’eau.

Comment calculer le prix d’un aménagement des combles ?

Donner le prix exact d’un aménagement des combles est loin d’être facile. Cela dépend de plusieurs critères. En effet, vous devez penser au prix de l’isolation et des matériaux que vous devez utiliser. Cela peut également varier en fonction de votre type d’isolation. Vous devez également tenir compte du coût d’aménagement des différentes pièces. Sans oublier le prix de l’accessibilité comme l’escalier.

N’oubliez pas non plus de penser au plancher de votre grenier. Il doit être suffisamment solide pour supporter des espaces de vie. Vous devez également tenir compte du prix des finitions.

Il est donc impossible de donner la valeur exacte d’un aménagement des combles. Ce projet dépend des travaux dont vous souhaitez réaliser. Cependant, on peut vous dire que la réalisation de ce projet peut varier entre 500 et 1500 euros le m². Pour vous aider, vous pouvez aller sur les sites spécialistes en matière d’aménagement de combles. Vous pouvez y réaliser des devis en ligne. Il vous suffit de donner les détails de votre projet et le tour est joué. Ces sites disposent également des artisans experts en réalisation d’aménagement des combles. Pourquoi ne pas faire appel à un expert ? Cette solution pourrait vous aider à profiter de la qualité et de la performance de vos isolations et de vos combles.