Double vitrage

Quels sont les avantages des fenêtres à triple vitrage ?

L’isolation thermique et acoustique d’un simple vitrage est souvent jugé trop médiocre tandis que celle d’un double vitrage ne suffit pas pour les bâtiments construits dans des régions particulièrement froides.

Par conséquent, la meilleure solution est d’utiliser le triple vitrage. Comme son nom l’indique, un triple vitrage est composé de trois verres qui sont espacés par des lames remplies de gaz rare ou d’air. Son coefficient Ug est égale varie entre 0,6 à 1. Ce qui démontre donc sa performance thermique.

Une meilleure isolation thermique et phonique

Si on choisit le triple vitrage pour nos fenêtres, il est certain que leurs verres sont très lourds par rapport à ceux des doubles vitrages. Cependant, le triple vitrage garantit une très bonne isolation thermique puisque la déperdition thermique de chaleur est vraiment très faible. De plus, il est capable de stopper à 100% les rayons UV qui s’affalent sur la maison.

Quels sont les avantages des fenêtres à triple vitrage ?

Ensuite, le second avantage d’une fenêtre à triple vitrage est le fait que celle-ci nous permet de réaliser des économies importantes d’énergie puisqu’elle réduit nos besoins en chauffage.

Des fenêtres avec des vitres anti effraction

Par ailleurs, une fenêtre à triple vitrage est aussi très efficace pour nous protéger contre les actes de cambriolages. En effet, les vitres en verre feuilleté constituent un vitrage retardateur d’effraction, c’est-à-dire qu’elles peuvent résister à plusieurs coups de hache avant de se briser. Autrement dit, les voleurs auront besoin de quelques minutes pour les défoncer et l’épaisseur du triple vitrage peut même décourager ces derniers.

Et normalement, un triple vitrage dispose de 6 films PVB. De ce fait, en cas d’accident ou de bris de verre, on ne risque pas de se blesser car les morceaux de verre vont rester fixer aux films.

Un cadre en PVC, en bois en alu ?

Si tels sont les avantages des fenêtres à triple vitrage en matière d’isolation et de sécurité, il convient de souligner qu’il est tout à fait possible de trouver différentes tailles et différentes formes d’ouvertures à triple vitrage sur le marché.

Sans oublier le fait que l’on peut aussi choisir entre plusieurs matériaux pour les cadres de ces fenêtres, dont : le PVC, l’aluminium et le bois. Notons que les modèles les plus prisés sont ceux en PVC car leur prix sont très abordables et aussi car ils sont très faciles à entretenir.

Toutefois, le bois est aussi très sollicité car il donne une touche naturelle très esthétique à la construction et il s’agit en même temps d’une matière écologique. Enfin, pour l’aluminium, il s’agit d’un matériau solide qui peut être peint en différentes couleurs, selon nos préférences.